Un français et une neuchâteloise s’adjuge la 5ème étape

Trois N3 et un N4 chez les Messieurs, une N4 et 3 R1 chez les Dames composaient le dernier carré de cette 5ème étape. Julie SAPPL (NE, R1 111) l’emporte sans combattre, son adversaire Aleksandra KOCIC, blessée en se prenant dans les mailles du filet latéral sur la fin de sa demie, s’est retrouvée 2 heures plus tard dans l’incapacité de défendre ses chances en finale. Fabien SALLE (France, N3 65) domine aisément le tableau Messieurs, bon pour le moral après plusieurs défaites mortifiantes dans les Futures.

Deux Fribourgeois triomphent dans les 2 autres tableaux Messieurs, une valaisanne chez les Dames. En effet, Alexandre DELFINO (FR, R3) en R3R4, Adrien MEYER (FR, R5) en R5R9 et Mélanie LAMON (VS, R6) en R5R9 s’adjugent leurs tableaux respectifs. Pour les juniors, c’est Diego HEUGHEBAERT (VD, R4) qui s’impose en 16- et Alexandre SIFFERT (NE, R5) en 14-.

Cette 5ème étape débouche sur plein de nouveaux lauréats, nul doute que les positions se resserrent dans les classements finaux, la bataille sera magnifique lors de l’ultime étape de mars.

Alors attention, 6ème et dernière étape les 10, 11 et 12 mars, délai d’inscription dimanche 5 mars à 20h00!…